Loading
Yucatán : fêtes et traditions
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

Fêtes - quelques dates en 2013

envol de flamants à la réserve Celestún
La ville de Mérida est très dynamique : de nombreux événements culturels se déroulent toute la semaine : ballets folkloriques, danses classique et contemporaine, groupes musicaux, pièces de théâtre, festivals, expositions, etc...
Les soirées des sérénades du parc St Lucie sont très populaires. Chaque samedi de 18h00 à 01h00, les rues principales du centre ville sont fermées à la circulation pour laisser place à la fête. Le dimanche, le centre historique est fermé toute la journée à la circulation pour permettre des activités récréatives et culturelles : peinture, musique, danses, théâtre, livres et travaux manuels, artisanat local type chapeaux, hamacs, chemises typiques, robes brodées, confiserie, etc...
Le ballet folklorique de l'Université Autonome du Yucatán fait une présentation tous les vendredis soirs dans son enceinte, à 21h (tarif $50) sauf août et septembre ainsi que les deux dernières semaines de fin d'année.

La revue mensuelle "Yucatán Today" vous sera utile avec le détail journalier des activités culturelles.


  Photo ci-dessus : envol de flamants à la réserve Celestún

danse yucatèque à Mérida3-28 Jan 2013 - Festival de la ville de Mérida (471ème anniversaire de la fondation de la capitale du Yucatán). De très nombreux spectacles (musique, théâtre, danse). Courriel : festival@merida.gob.mx.

IZAMAL : Spectacle Son et lumière "La Lumière des Mayas" dans l'atrium tous les jours sauf le dimanche à 20h30. 89$ entrée pour les étrangers et 64$ pour les mexicains. Durée 30 mn, vente des billets devant l'entrée à partir de 20h.

CHICHÉN ITZÁ : Spectacle Son et lumière quotidien (19h, nov-mar ou 20h, avr-oct - durée 45 mn)...Décevant !

UXMAL : Spectacle Son et lumière quotidien (19h, nov-mar ou 20h, avr-oct - durée 45 mn)...Décevant !

6Fév-13Fév.2013 - Carnaval de Merida :

 Photo de droite : danse yucatèque à Mérida

19/21 Mars
(chaque année) - Festival de l’équinoxe de Printemps à Chichén Itzá (Equinoccio de la Primavera). L’ombre d’un serpent apparaît sur la pyramide principale de Kukulcán (visible 3 jours du 19 au 21 mars).
A voir absolument
mais beaucoup de monde (30 000 personnes en mars 2011).


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196