Loading
Les tamales de Sonora
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

 

préparation du tamale en SonoraLes tamales sont des plats par portion individuelle, salés ou sucrés à base de semoule de maïs, de piment, de viande ou de fruits secs le tout cuit à la vapeur dans des feuilles d'épi de maïs ou de bananier. Là encore, un plat traditionnel très apprécié et très connu.

Il en existe près de 300 variétés.
Il y en a pour tous les goûts, dépendamment des régions : rectangulaires, carrés, triangulaires, longs... cuits dans des feuilles de bananier, de maïs ou d'avocatier... garnis de viande, de poisson, de crevettes, de piments, de bananes...

En Sonora, ils sont faits avec des feuilles de mais, la base étant la "masa", mais concasse mélangé à une graisse de porc, du piment et de la farina. Généralement on leur adjoint de la viande de boeuf, de porc, ou des crevettes, des olives vertes, des pommes de terre et des piments verts.

 

ingrédient pour tamale

 

 

 toutes photos : préparation du tamale en Sonora

 

 

 

 

 

relleno du tamale

 

 

 

 

 

 

 

attache du tamale

 

 

 

 

 

 

 


Texte préparé par Marie Resplandy, fondatrice et directrice de l'Association Franco Mexicaine AFG AC, correspondante officielle en Sonora pour France Expatriés, et déléguée consulaire pour le Consulat Général de France au Mexique, toujours dans l'état de Sonora, où elle vit depuis près de 10 ans.
Link Asociacion Franco Mexicaine AFG AC : www.lsiaug.net/afg/ 
Consulat General de France au Mexique : www.consulfrance-mexico.org/


 

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Tourimex