Loading
Le sud de la Riviera Maya
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

 

Riviera Maya (de Puerto Aventuras à Punta Allen)

La Riviera Maya s'étend sur 200 km de plages au bord de la belle mer au monde. Paradis des amateurs de farniente : ciel bleu, mer turquoise, plage de sable blanc et fin, et soleil doré. En plus de ces quatre éléments essentiels, c'est, à d'autres richesses que le rivage doit son intérêt pour ceux qui d'entre vous aiment voyager autrement, ceux qui, aiment aussi découvrir, s'émerveiller et s'aventurer.
Des richesses insoupçonnées, la Riviera Maya en regorge. Le Monde Maya, tout d'abord. Dissimulés dans la jungle tropicale, on découvre de nombreux vestiges, dont l'origine remonte à des temps lointains, mille ans, deux mille ans auparavant. De ces vieilles pierres, patinées par les millénaires, jaillit l'âme des Mayas, peuple à l'origine de toute la civilisation méso-américaine, dont les descendants vivent toujours ici.
Le Monde Maya, c'est aussi le monde de la jungle, leur habitat naturel, une épaisse végétation tropicale, une étonnante variété d'espèces animales. On y trouve également la plus grande réserve naturelle du Mexique d'une superficie de 530 000 ha, vaste espace difficilement pénétrable mais fascinant pour celui qui part à sa découverte (réserve Sian Ka'an).
Et puis, il y a le miracle des "cenotes". Petits et grands lacs, miroitant sous le feuillage opulent de la jungle, alimentés par un vaste réseau de rivières souterraines, haut lieu de la plongée spéléo.
Pour les plongeurs de tout niveau, il y a aussi la mer, et dans cette mer, tout au long de la côte, l'Arrecife Maya, l'eldorado des plongeurs.
Entre mer et jungle, un long ruban de plages et de criques.
Finalement vous aurez l'agréable surprise de découvrir tout le confort souhaité, des hôtels haut de gamme aux petits hôtels de charme, des cabanes et des "palapas" aux toits de palme pour les petits budgets. Cette région (encore) magnifique, où le souvenir des Mayas est encore vivant de nos jours, a reçu le nom de Riviera Maya.
Dans l'arrière-pays, il règne un climat subtropical avec une moyenne de 26°C à 35°C sur l'année. Les mois de mai et d'août sont les plus chauds avec 35°C. Risque de fortes pluies et de cyclones entre les mois d'août et octobre inclus.

La compagnie de bus Mayab (seconde classe) fait la route Cancun-Chetumal, en s'arrêtant sur votre demande à l'endroit souhaité, sur son parcours.

L'association des hôtels de la Riviera Maya (AHRM) publie une liste de petits hôtels ou les "resorts" :

Hotels Voir les hébergements de Playa del Carmen et de la Riviera Maya



Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196