Loading
Querétaro : fêtes, traditions
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

Artisanat local

Dans cette région, beaucoup d'artisanat est produit par les indiens incluant travaux traditionnels, travail de la laine tissée ou tricotée, coton, dentelle, broderie avec fils teints brillamment, tapisserie, bois, verre, argile, cuir, argent, or, fer-blanc, acier et pierre. La pierre des carrières est utilisée par les artisans et les sculpteurs talentueux pour créer des statues, des fontaines majestueuses et des ensembles architecturaux. Vous pouvez vous arrêter le long de la chaussée dans Huimilpan pour voir le travail effectué et les objets vendus sur place. San Juan del Río est célèbre pour sa richesse d'opales multicolores utilisées par les bijoutiers locaux pour la création de beaux bijoux.
Dans Ezequiel Montes, Bernal ("pueblo mágico") et Colón, les résidents excellent à tisser de la laine, quelques-uns avec des dessins compliqués et en utilisant des métiers à tisser en bois traditionnels. Un public fasciné peut regarder travailler habilement ces tisserands faisant glisser...à travers les fils, avec vitesse et force. La plupart des gens dans la ville de Cadereyta s'occupent à travailler harnais, brides et selles qui rendraient jaloux tout amoureux du cheval. N'importe où dans l'état, il est également possible de trouver céramique faite à la main et poterie à dessins variables.

Bernal_04 Bernal_18 Bernal_10 Bernal_03 Bernal_22
>>> See more from this gallery

Fêtes et Traditions - quelques dates pour 2013

une rue piétonne de Querétaro  (capitale et état du mexique) Traditionnelle Semaine Sainte avec une procession en silence à Querétaro - 24 mars - 31 mars 2013.

27 mai - 05 juin 2013 : Fête du fromage et du vin à Tequisquiapan -
www.tequis.info/ferianacionaldelquesoyvino

26 mai - 27 mai 2013 - Fiesta de la Paella à Tequisquiapan (Que), (dégustation de paellas, spectacles équestres, corridas, événements culturels).
Voir sur le site www.rutadelquesoyvino.com les circuits " RUTA DEL QUESO Y VINO " proposés, et le calendrier culturel et gastronomique 2013.

Fête des vendanges 5 au 7 août 2012 à Ezequiel Montes.

Traditionnelles danses avec les Concheros (12-15 septembre) à Querétaro (voir l'office du tourisme pour les heures et les lieux des danses).
Foire internationale à Querétaro (de la dernière semaine de novembre à la dernière semaine de décembre).
Traditionnelles fêtes de Noël du 11 décembre 11 au 08 janvier 12 à Querétaro.

"Callejoneadas" : samedi soir à 20H à partir de la Place des Armes de Querétaro.

Concerts : dimanche soir à partir de 19h, dans le jardin Zenea et à 13h dans le kiosque à musique de la Place des Armes à Querétaro (se renseigner auprès de l'office du tourisme).

 Photo de droite : une rue piétonne de Querétaro (capitale et état du Mexique)




Callejoneada Callejoneada Callejoneada Callejoneada Callejoneadas
>>> See more from this gallery


El grito mexicano 15/09 à Querétaro
Célébration de la Fête de l'Indépendance à Querétaro.

Tout le pays célèbre l’appel au soulèvement en faveur de l’Indépendance lancé par le Père Miguel Hidalgo en 1810. Sur la place centrale de la plupart des villes, à 23 heures, le soir du 15, on joue El Grito (reconstitution de l’appel au soulèvement). Du balcon du Palacio Nacional, le Président du Mexique ouvre les festivités commémoratives sur le "Zócalo" à México.

 


Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Tourimex