Loading
Puerto Escondido-Huatulco
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 


Les activités sur la Côte d'Oaxaca

Jouer au Golf au Campo Tangolunda (très belles vues sur la baie)
Pêcher le long de la côte d'Oaxaca. Les espèces les plus connues sont le guachinango (daurade) et le pargo (pagre), mais dans les eaux les plus profondes, il est facile de pêcher le poisson-chandelle, le marlin, le barrilete (crabe), et le poisson-coq durant toute l'année. Les eaux froides de l'hiver augmentent la possibilité de pêcher des pièces de trophée; à cette époque, le thon à nageoire jaune est très abondant. La lagune de Chacahuá et la lagune de Manialtepec sont de bonnes options pour pêcher la mojarra (petit poisson à chair blanche aux arêtes fines et nombreuses), ou le robalo (bar).
Se promener à cheval au bord de la rivière Copalita.

plage San Augustin Faire de la plongée avec tuba dans les récifs de la Plage La Entrega, la Baie Santa Cruz, la plage Riscalillo et la plage Saint Augustin, ainsi que dans les îles corallines de Cacaluta et Montosa. On peut aussi faire de la plongée dans la lagune de Chacahuá, sanctuaire des tortues.

 Photo de droite : plage San Augustin

Parcourir à vélo les chemins de terre qui relient les petits villages situés dans les montagnes qui entourent la côte.
Pratiquer le kayak à Manialtepec, une excellente option pour jouir de la nature.
Visiter le Centre Mexicain de la Tortue où l'on expose une grande variété de tortues marines. Chaque aquarium est aménagé avec la flore et la faune indispensables à l'espèce qu'il contient.
Visiter les plantations caféières et jouir de la nature qui offre des paysages sylvestres et montagneux.

Descendre en rappel à Punta Celeste, à Piedra de Moros et dans les cascades de Copalitilla.
Pratiquer le rafting dans la rivière Copalita et la rivière Zimatan, qui offrent toutes sortes de paysages tropicaux. On y trouve des descentes du niveau 1 à 4, que ce soit en kayak ou en canoë.
Se promener dans des véhicules tout-terrain sur les plages sur des dizaines de kilomètres, ou bien pénétrer dans la jungle.
Visiter la lagune Chacahuá, Parc National qui abrite 136 espèces d'oiseaux, 23 de reptiles, 4 d'amphibiens et 20 de mammifères. Les tortues marines viennent pondre dans les plages du parc. Il existe aussi un élevage de crocodiles.
Visiter la lagune de Manialtepec avec son exubérante végétation de mangrove, foyer de milliers d'oiseaux. On peut y louer des bateaux à moteur et des kayaks pour les parcours touristiques.
Descendre en rappel dans la Cascada Reforma d'environ 60 mètres de hauteur. Elle possède une paroi naturelle rocheuse, ainsi qu'une série de mares.
Observer les oiseaux dans la lagune de Chacahuá.
Visiter les sites archéologiques de Nopala (à 52 km de Puerto Escondido), dont les murs abritent un ensemble d'objets sculptés par les indigènes Chatina. Ou bien, Tutupec (à 81 km de Puerto Escondido), dignité des Mixtèques avec quelques sculptures préhispaniques d'une finition remarquable.
plage Carrizalillo (une des nombreuses plages de Puerto Escondido)
Surfer à Puerto Escondido, l'un des dix meilleurs endroits au monde pour pratiquer le surf. De novembre à avril, la houle change de faible à modérée, tandis que de mai à octobre, la houle varie de modérée à forte. Ses plages ont un fond de sable, avec des vagues cassantes des deux côtés durant toute l'année. Un des meilleurs endroits est Zicatela.

 Photo de gauche : plage Carrizalillo (une des nombreuses plages de  Puerto Escondido)

 

 

Températures Hiver Printemps Eté Automne
C°/ F° 26°C/78°F 28°C/82°F 29°C/84°F 28°C/82°F


Puerto Escondido

C'est un ville pittoresque qui possède une série de baies bordées de hautes chaînes de montagnes avec une dense végétation tropicale. Il est connu sous le nom de Costa Esmeralda (Côte d'émeraude) pour les couleurs de ses eaux cristallines qui forment un beau contraste avec ses plages de sable blanc et fin.
L'un des premiers noms qu'on donna à Puerto Escondido fut "Zicatela", du nom de l'une des principales plages du port qui, en náhuatl signifie "Lieu où il y a de grandes épines".
Dans les années trente, le port commença à se transformer en un véritable village mais restait néanmoins un endroit presque vierge où la tranquillité de ses plages de sable blanc d'une extrême finesse, baignées par des eaux cristallines couleur émeraude, se fondait avec l'exubérante végétation abritant une faune extrêmment riche. Ce qui attira l'attention des touristes intrépides qui, dans les années 70, recherchaient un cadre empreint d'une certaine liberté afin d'y partir à l'aventure et de découvrir un très beau paysage.

En 1982, le gouvernement fédéral et celui de l'état d'Oaxaca ont soutenu Puerto Escondido, le Port Caché, pour en faire l'un des nouveaux paradis touristiques de la côte Pacifique.
Plage Zicatela à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)
Cette station balnéaire, dont l'avenir est très prometteur jouit d'une renommée internationale en étant un des rares endroits en Amérique où l'on peut pratiquer le surf au niveau professionnel grâce aux énormes vagues de centaines de ses plages. La plage Zicatela est, avec une superficie de 3 km2, une des plages célèbre pour ses belles vagues, idéales pour les amateurs de surf. De plus, il y a une exubérante faune sylvestre et aquatique, en l'occurrence des oiseaux migratoires des crocodiles, des iguanes, des tortues marines et des tatous, que vous pouvez voir dans leur milieu naturel. Les habitants de Puerto Escondido ont pris l'engagement de conserver l'écosystème et de le préserver en faisant une réserve écologique.
Son climat est chaud et humide, avec des pluies en été et une température moyenne annuelle de 28°C. Il n'est pas encore envahi par des "resorts" majestueux mais par de petits hôtels.

 

 Photo ci-dessus : Plage Zicatela
à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)

La ville est divisée en deux parties la vieille ville, avec sa rue piétonne appelée El Adoquin et la rue longeant la plage Zicatela, appelée rue de Moro. Dans la vieille ville, de nombreux hôtels, restaurants, boutiques, banques, distributeurs automatiques sont présents, ainsi que l'office du tourisme.
Sur la rue de Moro, de nombreux restaurants, cafés, laveries automatiques, banques et distributeurs ainsi que des locations de scooters sont disponibles.

Les plages les plus connues sont :

D'ouest en est :

Plage Bacocho : très longue plage, divisée en trois sections au milieu des rochers, peuplée d'hôtels et de restaurants.

plage Carrizalillo à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique) Plage Carrizalillo : nichée dans une crique, elle est idéale pour pratiquer la nage, la plongée avec tuba et le surf (possibilité de prendre des leçons). De nombreux services pour les camping-car et équipements de plongée. Elle est accessible après avoir descendu de nombreuses marches. Palapas et bars sont également présents. Beau coin de paradis.

Plage Manzanillo : idéale pour la baignade et la plongée, avec de beaux paysages sous-marins, eau tiède et peu profonde.

Plage Port Angelito : elle est une véritable piscine naturelle. Il y a un restaurant, une boutique de location d'équipement de plongée, de transats et de parasols.
Ces deux dernières plages sont plus tranquilles en raison de leur accès moins facile. Possibilité de lancha au départ de la Plage Principal.

 Photo de droite : plage Carrizalillo à Puerto Escondido
 (état d'Oaxaca, Mexique)



Plage Principal : 500 mètres de long. Possibilité de locations de bateaux à moteur pour pratiquer la pêche en haute mer, quelques sports nautiques ou parcourir les différentes plages. Hôtels, restaurants et bungalows disponibles. Plage tranquille, la mer y est calme et la couleur de l'eau d'un magnifique bleu turquoise.

Plage Principal à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)




Photo de gauche : Plage Principal à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)



 

 


Plage Principal à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)

 





  Photo de droite : Plage Principal
à Puerto Escondido
  (état d'Oaxaca, Mexique)

 

 

 





plage marinero à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique) Plage Marinero : idéale pour la pratique du surf, surtout pour les débutants.
Hôtel et restaurant au bord. Possibilité de promenades à cheval et de locations de transats ($20).

Photo de gauche : plage marinero à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)

Plage Zicatela : très longue plage à mer ouverte. Célèbre pour ses vagues qui atteignent six mètres de haut, idéales pour les surfeurs expérimentés. En novembre de chaque année, a lieu un tournoi international de surf.







On vous suggère la plus grande prudence sur les plages Bacocho, Marinero et Zicatela en raison de la forte houle....
Plage Zicatela à Puerto Escondido (état d'Oaxaca, Mexique)

 

 

 Photo de droite : Plage Zicatela à Puerto Escondido
  (état d'Oaxaca, Mexique)


 


 

 

 


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196