Loading
Puebla : tourisme
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

Parcs nationaux

vue sur le PopoAux alentours de la capitale de l'état, Puebla, vous trouverez de merveilleux paysages où vous pourrez pratiquer diverses activités. Vous pourrez visiter le Parc National Izta-Popo*, le Parc National La Malinche ainsi que la Réserve de Biosphère de la vallée de Tehuacán, qui est la plus grande du monde. A 12 km au sud-est de Puebla, sur la route de Valsequillo, si vous avez des enfants notamment, vous pourrez vous rendre dans le parc Africam Rhinocéros (200ha) , ours, tigres et autres animaux exotiques s'ébattent en liberté (2000 animaux). On peut également y observer de nombreuses espèces d'oiseaux. Ouvert tlj, de 10 à 17h pour les billets et 18h30 pour le parc, tarif d'entrée de $198 pour adultes et $192 pour enfants (tarifs 2012/2013) :


Départ en bus de la CAPU (central d’autobus de Puebla et également de Mexico–Tapo).

 Photo ci-dessus : vue sur le Popocatépetl

* se trouve à 55 km de Puebla et à 70 km de Mexico. C’est un site naturel protégé de plus de 25 600 ha de coteaux et de montagnes tels que les deuxième et troisième points les plus élevés du Mexique : Popocatépetl et Iztaccihuatl. Compte tenu de son activité, l’accès au Popocatépetl est interdit mais de belles ballades peuvent être envisagées dans les bois de pins et de chênes verts.

LocaliserLocaliser Popocatépetl et ses points d'intérêt sur notre carte interactive

Les grimpeurs bien entraînés peuvent entreprendre l'ascension de l'Iztaccihuatl, « la femme couchée», autre volcan haut de 5 286 m, qui est plus difficile mais qui est totalement éteint et donc sans risque. Ce volcan doit son nom à une légende náhuatl selon laquelle le guerrier Popocatépetl tomba un jour amoureux de la princesse Iztaccihuatl. Le père de cette dernière exigea du jeune homme qu'il combatte l'un des ennemis les plus redoutables de la tribu. Celui-ci remporta le combat, mais la jeune princesse, à l'idée qu'il pouvait être mort, avait succombé de douleur. Popocatépetl porta son corps au sommet d'une colline, et il alluma au chevet de sa bien-aimée un feu qui brûle encore aujourd'hui.
De nombreuses possibilités de trekking s'offrent aux amoureux de la montagne. Afin d'atteindre le sommet de l'Iztaccihuatl, vous devez envisager de passer une nuit dans un refuge (pas très confortable) et en altitude pour continuer à grimper (4h à 5h environ) le lendemain matin tôt. Cette partie-là nécessite une bonne condition physique. Vous pouvez faire appel à des guides locaux si vous le souhaitez (basés à Amecameca).


Iztaccihuatl - Voyage et randonnées autour des volcans mexicains: Popocatepetl, Iztaccihuatl et Pico de Orizaba qui est le point culminant du Mexique avec sur ses flancs, Hidalgo le village le plus haut d'Amérique du Nord.

On peut également accéder à la petite ville d'Amecameca, en passant par un col planté de grands pins sombres, le "Paso de Cortés", situé à 3580 m d'altitude. Le col porte le nom du conquistador espagnol qui, arrivant de Veracruz, aurait vu pour la première fois, la ville de Tenochtitlán (Mexico) depuis ce point de vue. Au passage du col, vous devez passer un barrage militaire d'où la nécessité d'obtenir l'autorisation du bureau du parc national (pour effectuer une randonnée), autorisation que vous pouvez vous procurer à Amecameca près du marché.


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196