Loading
Les environs de Morelia
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 
Si l'état est considéré comme l'un des plus beaux et plus pittoresques du Mexique, c'est grâce à ces nombreux villages situés soit dans la région de Morelia, capitale, soit dans la région de Pátzcuaro.
Prenez le temps de visiter les villages suivants :

Capula
À 15 kilomètres de Morelia par la route qui mène à Quiroga, vous pouvez visiter ce petit village connu par sa poterie en terre cuite finement peinte à la main.

Michoacán CATEDRAL, ZAMORA, MICHOACA?N. Lago de Camécuaro, Michoacán Lago Came?cuaro Tanganci?cuaro en Michoaca?n Michoacan 045
>>> See more from this gallery


Charo
Dans ce village, à 24 km de Morelia, se situe un couvent Augustin de style plateresque construit en 1578, qui garde encore des peintures murales aux sujets religieux. Dans le temple on adore le Christ de la Lampe. C'est ici qu'a eu lieu, le 19 octobre 1810, à peine commencé la guerre d'indépendance, la célèbre rencontre entre Hidalgo et Morelos.

Chucándiro
Se situe exactement au kilomètre 51 de la route Morelia-Salamanca, ou alors à 19 km de l'intersection qui mène à Cuitzeo. Dans ce village, vous pouvez visiter l'Ex-couvent de San Nicolás Tolentino et la chapelle de l'Hôpital de la Conception, tous deux d'architecture du XVIème siècle.
Parmi ses beautés naturelles, "Los Baños" (les bains), naissance d'eaux thermales médicinales et "Tanimireche", naissance d'eau froide qui forme une espèce de tout petit lac d’un km 1/2 de diamètre avant de se transformer en rivière, ont une importance particulière, car ils constituent une petite mais riche réserve écologique.

lagune de Cuitzeo (Michoacán, Mexique) Cuitzeo
À 34 km de Morelia sur la route qui mène à Salamanca, s'étend le lac de Cuitzeo (devenu en grande partie asséché), réputé (entre autre) par l'exquis "charal" (petit poisson du Mexique) que les autochtones préparent de façons différentes. En haut du village se trouve l'Ex-couvent Augustin de Santa María Magdalena, le plus beau de l'État par sa magnifique architecture plateresque du XVIème siècle, ornée de chérubins et de motifs végétaux en façade, occupé dorénavant par le Museo de la Estampa, $29. Son cloître à 2 niveaux, cerné d’arcades sculptées est de toute beauté. Juste 2 kilomètres après Cuitzeo, se trouve la zone archéologique "Tres Cerritos" (trois coteaux). Ouverte au public du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00, $29. Cuitzeo fait partie des villages magiques "Pueblos Mágicos".

 Photos ci-dessus et à droite : lagune de Cuitzeo (Michoacán, Mexique)

Cuitzeo - Mexico Cuitzeo, México Laguna Cuitzeo, México Lake Cuitzeo, Mexico Laguna de Cuitzeo, México
>>> See more from this gallery

 

Jeráhuaro y Ucareo
lagune de Cuitzeo (Michoacán, Mexique) À 60 km de Morelia et 20 de Zinapécuaro, vous pouvez visiter ces deux villages typiques qui ont des caractéristiques très similaires en ce qui concerne leur climat, flore, faune, production de fruits, gens, coutumes et traditions. À la fin du mois de juillet, ils organisent le "Festival Cultural Frutícola" (Festival culturel des fruits) et "La Feria de la Pera" (foire des poires). À Ucareo on trouve un Ex-couvent Augustin de 1555.

Parque Nacional Morelos
On y arrive par la vieille route de Mexico, appelé "Mil Cumbres" (mille sommets), plus exactement à 23 km de Morelia, cet endroit couvert de bois et plein de petits ruisseaux, est idéal pour camper, profiter d'un pique-nique et faire des promenades à cheval.

San Nicolás Obispo
Petit village situé à 8 Km à l'ouest de Morelia. Son attrait principal est le temple du XVIème siècle qui possède un
« tejamanil » et un retable style baroque. Les habitants fabriquent de l'artisanat avec des pierres volcaniques, comme des "molcajetes" et des "metates".

Santa María de Guido
Petit village typique du sud de Morelia. Et, si l'on continue par la route qui mène à Jesús del Monte, on arrive sur un mirador d'où l'on peut profiter d’un panoramique complet de Morelia.

Teremendo
Petit village typique situé à 25 km de Morelia, les artisans travaillent le tannage des peaux (petite industrie de cuir). "La Alberca" (la piscine), lac formé dans le cône d'un volcan vous incite à visiter le lieu.

Yuriria
Petit village à 35 km au nord de Cuitzeo, abritant un couvent augustin datant de 1560, de style plateresque qui est une particularité dans cette région où domine plutôt le style baroque. Sa façade de trois ordres est ornée de motifs végétaux. Son beau cloître aux voûtes gothiques fait l’admiration des visiteurs.


Carte de l'état :

Hotels Voir les hébergements de Morelia

Afficher la sélection de photos sur l'état du Michoacán

 

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Tourimex