Loading
Bosque de Chapultepec
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

 

Le Paseo de la Reforma

monument de l'indépendanceCette avenue, qui est la plus élégante des grandes artères de la capitale, la traverse par le centre pour aller desservir à l’ouest, le parc de Chapultepec et le quartier résidentiel de Lomas et de Polanco.




   Afficher la sélection de photos sur le "Paseo de la Reforma"

 

Photo de gauche : monument de l'indépendance

 


Décembre 2010 : Une nouvelle piste cyclable a été inaugurée sur les voies latérales du Paseo de la Reforma. Longue d'un peu moins de 7 kilomètres, elle relie Lieja à Balderas. Sur certaines parties, elle se trouve séparée des voies de circulation par des poteaux, mais pas partout. Aussi, pour garantir la sécurité des cyclistes, des policiers sont assignés à la surveillance de la piste avec l'ordre de mettre des amendes à tous les automobilistes qui envahissent la voie. 12 nouvelles stations de prêt de bicyclettes ont également été installées sur le tronçon, pour permettre à toutes les personnes qui n'ont pas de bicyclette de faire aussi usage de cette nouvelle piste (extrait du www.lepetitjournal.com).


Le Parc de Chapultepec

La Reforma, seule avenue à Mexico qui garde son nom tout le long traverse le Bosque de Chapultepec, autrefois réserve d’eau potable du temps des Aztèques. Le parc de Chapultepec est le plus vaste parc de la ville. Agréable lieu de repos en plein air, il est composé d'un jardin botanique, d'un parc zoologique, de lacs et de fontaines, mais aussi des terrains de sport, des théâtres et près d’une douzaine de très bons musées. Il est composé de trois sections : la première est la plus vieille section datant de la période pré-hispanique. A son sommet, le "Chateau" abritant le Musée d'histoire naturelle. La Galerie d'histoire connue sous le nom de Museo del Caracol est située au milieu de cette colline . Proche du lac, on y trouve la Casa del Lago Juan José Arreola, un important forum qui fait partie du programme de dissémination culturelle de l'Université nationale de Mexico. Cette section contient le zoo et le Musée d'art moderne, Rufino Tamayo. Tout proche, on y trouve la résidence officielle du Président du Mexique, connue sous le nom de Los Pinos. La seconde section est une extension de la première. Construit en 1960, deux lacs ont été aménagés pour y installer des jeux et des restaurants. Trois musées sont localisés dans le coin : Museo Tecnológico de la Comisión Federal de Electricidad (sujets scientifiques), le Museo de Historia Natural, le seul musée de la ville relatant des sujets écologiques et environnementaux, et le Musée moderne "Papalote Museo del Niño", lieu très intéressant pour les enfants. La troisième section, construite encore plus tard, est une réserve écologique avec de nombreux endroits de verdure qui permet d'être en contact avec la nature. En résumé, le parc est un lieu privilégié de détente pour tout visiteur et également une des sources d'oxygène pour le cente historique. S'étendant sur une surface de 647.5 hectares, il attire chaque jour des milliers de visiteurs. Des allées ont été aménagées pour y faire du vélo et de la course à pied.


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196