Loading
Manzanillo, Colima
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 


Manzanillo et l'état de Colima

marché de Manzanillo, (état de Colima, Mexique)Deux solutions pour se rendre à Manzanillo :

1- On part de Guadalajara via le sud jusqu'à Acatlán puis on prend l'autoroute Jal54 pour Ciudad Guzmán et Colima, capitale de l'état du même nom, contigu à celui de Jalisco. Mais ne vous laissez pas absorber par les panneaux routiers ou par la carte au point de passer sans les voir devant deux beautés naturelles, deux montagnes d'une formidable majesté, le Volcan Nevado de Colima (4260 m) et le Volcan de Colima (3820 m). Ce dernier est toujours en activité, et son cratère vomit périodiquement des fumées.
En passant à la hauteur de Tonilá, vous franchirez la frontière de l'état de Colima.
2- On vient directement de Puerto Vallarta en passant par la Costalegre et Barra de Navidad

Photo de droite : marché de Manzanillo (état de Colima, Mexique)



Margaritas Silvestres - Nevado de Colima Nevado de Colima Primera nevada del 2010 Nevado de Colima Volcan de Fuego
>>> See more from this gallery



En venant de l'état de Colima, après le passage de Tecomán, vous voilà sur l'autoroute de Manzanillo en filant vers le sud.

Chemin faisant, on longe les bords exubérants du lagon de Cuyutlán qui, sur 50 km s'étire entre l'Océan et des collines couvertes de cocotiers.
Dans les alentours de Manzanillo, vous trouvez une plage idéale pour les amateurs du surf. Les meilleurs vagues se situent à Cuyutlan où l'attraction principale est la vague verte, qui atteint une hauteur de 11 mètres durant les mois d'avril, mai et juin. Au sud, la plage Pascuales est une grande plage où l'on peut voir l'embouchure du Rio Armeria qui s'étend sur une large frange de sable fin gris foncé. Etant située face à la pleine mer, ses eaux sont profondes et propices à la pratique du surf.



Manzanillo

port de Manzanillo, (état de Colima, Mexique) Manzanillo
qui se trouve dans l'état de Colima et non de Jalisco (erreur de certains guides touristiques) recèle un trésor de charmantes plages, dont l'équipement hôtelier malheureusement se développe d'année en année, sans trop de charme. Soit dit en passant, c'est ici la ligne de partage des plages noires et des plages blanches, et vous serez content d'apprendre qu'au-delà du port, toutes les plages appartiennent à la dernière catégorie (sans parler du plaisir des yeux, le sable noir, bien meilleur conducteur de la chaleur, est incroyablement dur à la plante des pieds). La vieille ville de Manzanillo est complètement déconnectée de la zone hôtelière située sur la baie. Passez votre chemin assez vite et loin de cette zone hôtelière qui n'a aucun cachet !
Dans la vieille ville, le soir, en fin de semaine et en période touristique, on s'amusera du spectacle du Zócalo, à l'heure où les senoritas paraissent dans tous leurs atouts pour le traditionnel paseo. On peut également se promener dans le quartier des pêcheurs : si vous avez un petit creux, demander un "cocktail de camarones" (grosses crevettes roses au citron, oignon, ketchup, coriandre, le tout légèrement pimenté). Vous vous rafraîchirez avec un "raspado" (on casse un bloc de glace, et cette glace pilée est mise dans un grand verre et arrosée de jus de fruit concentré).

Photo de gauche : port de Manzanillo (état de Colima, Mexique)



La rangée d'hôtels n'est pas pire qu'à Puerto Vallarta. La station a l'avantage d'être moins envahie par le tourisme ce qui donne une meilleure atmosphère. C'est une ville sûre d'après nos informations avec, comme première activité le port et la pêche, bien avant le tourisme. L'ambiance de cette station convient mieux à des familles voulant pêcher, snorkeler et profiter de la plage.

vue sur la baie de Manzanillo , (état de Colima, Mexique)Manzanillo possède deux immenses baies, succession de belles plages de sable fin aux eaux peu profondes et cristallines :

1- La baie de Manzanillo avec les Playa San Pedrito, Playa Las Brisas (bonne plage pour la natation et le tuba), Playa Azul (située à côté de l'office du tourisme), Playa Salahua, Playa Las Hadas, Playa La Escondida et Playa Corales. Elle se situe à 10 mn du centre et 45 mn de l'aéroport.

2- La baie de Santiago avec les Playa La Audienca (une des meilleures pour la natation et le tuba), Playa Santiago, Playa Olas altas (bonne plage pour la natation et le tuba mais très occupée), Playa Miramar et Playa La Boquita. Sur ces plages, on y trouve des indiens navajos fabriquant des bijoux sous un "palapa". Elle se situe à 20 mn du centre et 30 mn de l'aéroport.

Photo ci-dessus : vue sur la baie de Manzanillo (état de Colima, Mexique)


vue sur Manzanillo, (état de Colima, Mexique)

 
 Plan de la station balnéaire :

 

Photo de droite : vue sur Manzanillo (état de Colima, Mexique)


 

 

 

 

Manzanillo Colima DSCF7588 DSCF7619 DSCF7795
>>> See more from this gallery

 



tortue du Centre de la Tortue

El Centro El Tortugario
à 4 km sur une route non asphaltée (tout près de Cuyutlan, au sud de Manzanillo) abrite un centre écologique dont le but est d'étudier, de protéger et de conserver les tortues marines. Le prix d'entrée est de $25 (ouv. jeudi-mardi, 10h-16h). Vous pouvez voir tortues et crocodiles dans différentes piscines. Vous pouvez également effectuer un tour en bateau de 45 mns parmi les mangroves de l'Estuaire Palo Verde pour $25 afin d'observer les oiseaux et les crocodiles.

Photo de gauche : tortue du Centre de la Tortue

 

 



playa Cuyutlan

 





  Photo de droite : playa Cuyutlan (sud de Manzanillo)

 

 

 

 


 

LocaliserLocaliser Manzanillo et ses points d'intérêt sur notre carte interactive

Hotels Voir les hébergements de Manzanillo

Voir les chapitres sur les stations balnéaires de la Côte Pacifique :

Acapulco

Ixtapa-Zihuatanejo

Puerto Escondido-Huatulco-Puerto Angel

Au nord :

Puerto Vallarta & Costalegre



 

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Tourimex