Loading
Ixtapa-Zihuatanejo
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

perroquets de l'Ile IxtapaNous avons effectué le trajet Puerto Vallarta-Acapulco en voiture et en bus. Pour la partie Puerto Vallarta à Manzanillo nous avons pris une voiture de location puis en bus pour l'étape Manzanillo-Zihuatanejo et de nouveau en voiture pour le dernier tronçon jusqu'à Acapulco.
La route entre Manzanillo et Lázaro Cárdenas est dangereuse du fait des drogués qui hantent les petits villages et qui peuvent braquer les touristes s' ils sont en manque...

Photo de droite : perroquets de l'Ile Ixtapa

La première partie tel que résumé dans le chapitre côte pacifique nord est une succession de plages, de "resorts" et de ports de pêche. Elle est à la fois sauvage et très touristique du fait de la présence de stations balnéaires telles que Manzanillo et Puerto Vallarta. Ce trajet vaut la peine si vous avez du temps. Le tronçon Manzanillo - Lázaro Cárdenas est une succession de plages et de petits villages.

côte du MichoacánOn traverse tout d'abord le village de Tecoman, village typique du Mexique. La route est par endroits, escarpée et tortueuse.

Elle est bordée d'innombrables arbres fruitiers (bananiers, citronniers, manguiers et cocotiers). On longe de belles plages telles que la plage du village de San Juan de Lima puis la côte devient plus sauvage avec des plages sableuses ou rocheuses. On traverse les villages tels que La Placita de Morelos, la Ticla, Faro de Bucerias, Punta Marunta, Tizupan et Pichilinguillo. Tous ces villages sont désertiques avec peu de facilités. La route devient plus plate à partir des villages de Mexiquillo, Caleta de Campos bordée de nombreux palmiers, puis on traverse Las Penas, Playa Azul et enfin on arrive à Lázaro Cárdenas. La Playa Azul est connue par les surfeurs.

Photo de gauche : côte du Michoacá

Plus de 240 km, sépare San Juan de Lima de Lázaro Cárdenas. Après Tecoman et à partir de Boca de Apiza, on se trouve dans l'état du Michoacán. La route Lázaro Cárdenas - Zihuatanejo n'a que peu d'intérêt.

plage de TronconesAvant d'arriver sur IXTAPA-ZIHUATANEJO, nous nous sommes arrêtés au village de Troncones petit village de pêcheurs, 40 km avant IXTAPA. C'est un lieu paisible où les plages sont idéales pour le surf. Il n'y a pas dans ce village de gros hôtels mais uniquement des auberges confortables, des bungalows et des villas privées. Troncones est un excellent lieu de repos avant la fournaise touristique de ses voisines !

 

Photo de droite : plage de Troncones

 

Ixtapa-Zihuatanejo

Appartenant à la région dénommée "Triangle du Soleil", avec Acapulco et Taxco de Alarcón, Ixtapa-Zihuatanejo représente sans aucun doute une des principales destinations touristiques de l'état de Guerrero. Vous avez le choix entre Zihuatanejo, lieu resté traditionnel ou Ixtapa, organisé pour le tourisme de masse avec son infrastructure moderne.
Situé à 250 km au nord d'Acapulco, Zihuatanejo est un joli port de pêche abrité, transformé en station balnéaire. Dans les années 1970, un vaste complexe hôtelier a été construit du nom d'Ixtapa, à la place de plantations de cocotiers. Ces deux stations se partagent le même aéroport. C'est un des lieux à la mode. Les familles mexicaines s'y rendent volontiers en fin de semaine ou pour les vacances. C'est l'anti-Acapulco. On y pratique le sport et le bronzage.

Voir la page Zihuatanejo

Voir la page Ixtapa

baie d'Ixtapapoissons tous frais de Zihuatanejo

 

 

 

 

 

 

 

 
  Photos ci-dessus : baie d'Ixtapa, à droite : poissons tous frais de Zihuatanejo

 

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Tourimex