Loading
Hébergements au Mexique
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

 


Hôtels au Mexique -

Le Mexique offre un vaste choix d’hébergements, à tous les prix, du très grand luxe au simple et pas cher.

hacienda et sa fontaine au MexiqueRenseignez-vous auprès de votre agence de voyages. Il y en a pour tous les goûts et les budgets ou consultez des sites internet spécialisés. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Attention aux périodes de grandes vacances, de fêtes et de festivals en termes de réservations et de prix et attention aux possibilités d'arnaque sur internet. Assurez-vous que l'hôtel existe. Le site de trip advisor.fr a des centaines d'informations et de conseils sur les hôtels de la part des internautes.

 Photo de droite : Hacienda et sa fontaine au Mexique

Pour petits budgets : terrains de camping, hamac, auberges de jeunesse, hôtels très bon marché. En général ces différents hébergements offrent un cadre simple et propre. Salle de bains et WC sont communes ; parfois privées.
La catégorie moyenne comprend essentiellement des hôtels, offrant un confort et une atmosphère variables. Dans certaines régions, on peut louer une chambre confortable et bien décorée dans un petit hôtel de charme pour seulement $400. Les hébergements les plus attirants et les plus inédits du pays figurent bien souvent dans cette catégorie : il s'agit d'hôtels de petite ou de moyenne taille, bien tenus, où l'atmosphère est chaleureuse et les employés vigilants. Dans certains endroits, l'offre comprend également des appartements, des bungalows et des cabanes « cabanas » confortables à des prix similaires.
La catégorie supérieure va des grands hôtels internationaux aux luxueux complexes balnéaires, en passant par des résidences plus modestes destinées aux voyageurs aisés qui recherchent à la fois, le confort et la beauté du décor.

Les différents types d'hébergement

complexe hôtelier au Yucatán Appartements
De plus en plus dans les villes, vous pourrez trouver des appartements avec cuisine équipée destinés aux voyageurs; Ils peuvent être très confortables et offrent un bon rapport qualité/prix pour trois à quatre personnes. Renseignez-vous auprès des offices du tourisme ou consultez Internet ou les petites annonces dans les journaux locaux (notamment les éditions en anglais).

Bed & Breakfast
Cette formule, dans les régions où elle existe, se situe volontiers dans la catégorie haut de gamme, avec un hébergement confortable et de caractère :

Camping et caravaning – peu développé au Mexique
Si la plupart des campings sont installés à l'intention des voyageurs en caravane et camping-car, ils autorisent également les campeurs avec tente pour une somme modique. Certains offrent un confort sommaire, d'autres sont assez bien entretenus. Comptez environ $70 pour planter une tente pour deux personnes, et $130 à $270 pour deux personnes et un véhicule si vous souhaiter utiliser tous les équipements. Près des petites plages, certains restaurants ou pensions vous laisseront installer votre tente sur un bout de terrain pour quelques pesos par personne. NE VOUS RISQUEZ PAS AU CAMPING SAUVAGE quelque soit la région, y compris dans les véhicules aménagés à cet effet ainsi que les camps de camping non gardés.

Photo de gauche : complexe hôtelier au Yucatán

Casas de huéspedes et posadas (chez l’habitant ou auberges/pensions)
Autre formule d'hébergement bon marché et sympathique, la casa de huéspedes est une forme d'hébergement chez l'habitant, à l'ambiance souvent détendue et chaleureuse. Une chambre double coûte de $130 à $270, bien que quelques "maisons d'hôtes" plus confortables soient aussi plus chères. Renseignez vous auprès de l’office du Tourisme.
Les posadas (pensions ou petites auberges) ressemblent souvent aux casas de huéspedes et plus rarement à de petits hôtels.

Hamacs
Ce type d'hébergement se pratique principalement en bord de mer dans les secteurs pour petits budgets. Vous pouvez louer un hamac et l'emplacement pour le suspendre- en général sous un toit de palme devant une pension ou un restaurant sur la plage - pour $35 dans certains endroits, mais il vous en coûtera probablement $170 sur la côte Caraïbe, plus onéreuse. Vous ferez quelques économies en emportant votre propre hamac, idéal de toute façon pour dormir dans les régions chaudes du Sud. Il est assez facile de s'en procurer un sur place, notamment dans l’état de Oaxaca, le Chiapas et la péninsule du Yucatán. N'oubliez pas de vous couvrir de crème anti moustique.


Auberges de jeunesse
Beaucoup de villes situées sur le parcours des voyageurs à petits budgets abritent désormais des auberges de jeunesse, notamment dans le centre et de sud-est du pays. Elles proposent un hébergement en dortoir moyennant - $70 à $160 par personne, avec accès aux cuisines, salles de bains et salles de séjour communes. En plus de leurs petits prix, ces auberges à l'ambiance détendue offrent l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs. Hostel World (www.hostelworld.com ) propose une liste d'établissements (plusieurs langues dont le français) – réservations en ligne avec tarifs et propositions, non seulement d’auberges de jeunesse mais également de petits hôtels.
Le site http://fr.hostelbookers.com/ est également fortemment recommandé pour ses excellents tarifs. Les consulter régulièrement pour leurs promotions.
Consultez aussi www.fuaj.org - liste des AJ avec réservations en ligne et pleines de petites astuces de voyages.
Certaines auberges sont affiliées HI-Mexico – De même consultez www.hihostels.com (réservations en ligne) - site en plusieurs langues, établissements dans le Monde dont les auberges du Mexique avec les tarifs, photos de l’établissement et les contacts. Les voyageurs qui détiennent la carte HI bénéficient d'une réduction d'un ou deux dollars US$ sur le plein tarif. Bureau National de Hostelling Intl dans la capitale : republicá de Guatemala n.4, col.centro. Centro Historico CP 06020 – Mexico, (52) 55 55 18 17 26 ou 55 55 18 10 65, (52) 55 55 10 34 42 - www.hostellingmexico.com ou www.hostelcatedral.com. Réservations : reservaciones@hostelcatedral.com.

Hôtels - choix à la carte

chambre d'hôtel de classe moyenne au Mexique Hôtels de catégorie moyenne
Le Mexique regorge de bons hôtels de catégorie moyenne où la chambre pour deux avec salle de bains, TV et parfois la climatisation, coûte entre $370 et $800. Souvent équipés d'un restaurant et d'un bar, ces établissements sont en principe plaisants, confortables et sûrs. Parmi les plus beaux hébergements des catégories moyenne et supérieure figurent nombre d'anciennes demeures, d'auberges et de couvents transformés en hôtels. Ils doivent beaucoup de leur charme aux fontaines qui agrémentent leur patio ombragé. Certains proposent un confort un peu spartiate (à des prix plus modestes) ; d'autres, entièrement modernisés, offrent un luxe plus coûteux.

Photo de droite : chambre d'hôtel de classe moyenne au Mexique

Hôtels de luxe "resorts"
Les hôtels modernes et luxueux ne manquent pas, en particulier dans les grandes villes et les stations balnéaires. Ils proposent des prestations haut de gamme - piscines, salles de gym, bars, restaurants, etc. - mais à des prix exorbitants. Pour goûter au luxe sans payer le prix fort, choisissez un hôtel mexicain de préférence à une chaîne internationale.


Hôtels à prix modique
Vous trouverez aussi des hôtels à prix modique. La qualité est inégale, certains sont propres, accueillants et rassurants, d'autres se révèlent tout le contraire. On peut louer une chambre double avec douche et eau chaude, aux environs de $320 presque partout dans le pays.

Location de maisons, condominiums, haciendas, etc... dans tout le Mexique. Consultez le site www.vrbo.com/vacation-rentals. Très intéressant et sérieux.

Egalement ce site www.homeaway.com/vacation-rentals mais villas luxueuses et chères.

Mexico Mexico mexico Mexico Mexico
>>> See more from this gallery


Autre solution : Kaaxan est le premier site sur la péninsule du Yucatán à offrir à ses internautes la possibilitité de réserver en ligne une maison, villa ou un appartement en location pour un séjour au Mexique. Vous pouver louer au Mexique en toute tranquilité, pour faire du tourisme tout en étant chez vous, en respectant vos rythmes.

Location d'appartements à Cancun. Wimdu est une plateforme de location d’hébergements de courte durée.

Les familles et les voyageurs en petits groupes trouveront dans la plupart des hôtels (toutes catégories confondues) des chambres pour trois, quatre ou cinq personnes à peine plus chères que les doubles.

En règle générale, laissez vos bijoux et objets de valeur dans le coffre fort de l’hôtel ou en lieu sûr et ne portez pas de vêtements de marque. Il faudra éviter de porter des tenues trop légères pouvant être considérées comme provocantes.

Ibis et flamants roses du Yucatan
Photo ci-dessus : Ibis et flamants roses du Yucatán

Vous pouvez consulter des sites tels que :

www.travelres.fr (moteur de recherche d'hôtels au Mexique)
www.hotelesenmexico.com.mx (ville de Mexico) ou 01 800 712 21 21
www.gomexico.about.com (également informations touristiques)
www.hotelclub.net (locations de voitures également)
www.travelocity.com (hôtels et locations de voitures)
www.quehoteles.com
 www.zonaturistica.com
www.allmexicohotels.com
www.cityexpress.com.mx ou 01 800 CITYEXPRESS (248 9397).

Association des hôtels de la ville de Mexico : (55) 52 03 0 66 ou 52 50 60 03, 52 03 72 46 - www.asociaciondehoteles.com.mx - reservaciones@asociaciondehoteles.com.mx -


Cliquez ci-dessous (logo) pour la réservation en ligne au Mexique :

hotel.info
Destination
Recherche par adresse
Recherche par adresse

 

Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page
  • Message déposé le 28/06/2014 - 21:06 par bere  0 votes   
    Merci pour ces informations et ce site qui est très bien fait, plein de ressources. Bravo !

  • Tourimex