Loading
Guanajuato: fêtes,traditions
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

Fêtes et Traditions de la capitale Guanajuato

15-24 juin - Fiestas de San Juan Bautista à Guanajuato (danses, feux d’artifice, événements artistiques et culturels) - Ne pas manquer le jour de la Saint Jean le 24 !
19-28 juillet 2013 : Festival du film, expresión en corto à Guanajuato et San Miguel de Allende - www.expresionencorto.com.

Callejoneada Callejoneada Callejoneada Callejoneada Callejoneadas
>>> See more from this gallery


9-27 oct 2013 - 41 ème Festival culturel international Cervantino à Guanajuato, l’une des plus importantes manifestations culturelles du pays (théatre, danse, musique). Deux invités d'honneur : l'Uruguay et l'état de Puebla. Consultez (esp).
Dernière semaine d'octobre et premiers jours de novembre - Fería del Alfeñique à Guanajuato : gastronomie de sucreries, préparation de la Fête des Morts.

groupe de callejoneadas à Guanajuato (Mexique)

"Callejoneadas"

Quand vous visitez cette ville charmante, il vous faut impérativement voir et écouter ces groupes de musiciens. Le "Callejoneada" est un événement pittoresque, folklorique exécuté dans les rues par les bandes d'étudiants locaux. Ces parades de la nuit traditionnelles sont devenues un rituel et exécutées entre trois à cinq fois par semaine par des bandes différentes mais de toutes façons, toujours sur les fins de semaine et les jours fériés.

Photos de gauche et de droite : groupe de "callejoneadas" à Guanajuato (Mexique)



groupe de "callejoneadas" à Guanajuato (Mexique)

 

 

 

 

 

 


 

Fêtes et Traditions de San Miguel de Allende


13 juin- On fête la Saint Antoine de Padoue avec défilé en costumes d'époque, musiciens, poètes et chars allégoriques... chaque année -
19-28 juillet 2013 : Festival du film, expresión en corto à Guanajuato et San Miguel de Allende - www.expresionencorto.com.
27 juillet-17 août 2013 - 34e Festival International de musique de chambre à San Miguel de Allende :
15-16 sept- Fête Nationale de l’Indépendance : tout le pays célèbre l’appel au soulèvement en faveur de l’Indépendance lancé par le père Miguel Hidalgo en 1810. Sur la place centrale de la plupart des villes, à 23 heures, le soir du 15, on joue El Grito (reconstitution de l’appel au soulèvement). Du balcon du Palacio nacional, le président ouvre la cérémonie, sur le Zócalo à Mexico. Belle cérémonie à Dolorès Hidalgo pour cet événement ! A lieu chaque année à la même date.


défilé en l'honneur de la Guadalupe à San Miguel (Guanajuato, Mexique)
Photo de gauche : défilé en l'honneur de la Guadalupe à San  Miguel (Guanajuato, Mexique)


Luces... Sanmiguelada San Miguel de Allende San Miguel Nocturno Circo
>>> See more from this gallery



29 sept (chaque année) - On célèbre le saint patron de la ville, Saint Michel avec une grosse foire, des musiciens, des feux d'artifice, des processions et des "corridas de toros".
En novembre (chaque année) - Festival international de jazz à San Miguel de Allende (www.turismosanmiguel.com.mx)

 


Festival Santa Rosa à San Miguel (Guanajuato, Mexique)
  



  Photo de droite : Festival Santa Rosa à San Miguel (Guanajuato,  Mexique)

 

 

 



Un "Callejoneada" pourrait être appelé une "sérénade de la marche". Les membres de la bande sont habillés habituellement dans le style du XVIIème siècle en chemises blanches, grand pantalon et capes.
Groupes de 10 ou plus d'étudiants qui chantent autour des rues étroites de Guanajuato, des chansons populaires sur les légendes de Guanajuato. Le point de départ le plus commun est le Teatro Juárez, également du Marché de Hidalgo et de la rue du Baiser (callejón del Beso). Le "Callejoneada" commence habituellement vers 20h et dure 1 heure 1/2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Groupe de callejoneadas à Guanajuato

 

 

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

 

Tourimex