Loading
Etat de Mexico : tourisme
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

le Nevado de Toluca (état de Mexico)L'état de Mexico est un état fortement industrialisé mais qui a su préserver l’histoire telle que les cités de Teotihuacán et de Tepotzotlán (à ne pas confondre avec Tepoztlán près de Cuernavaca). Pour des raisons d'itinéraires, Tepotzotlán est traité avec Tula et le Monastère d'Acolman avec Teotihuacán.



Photo de droite : le Nevado de Toluca (état de Mexico)

 

 




coucher du soleil sur le lac de la Valle de Bravo (état de Mexico)
L'état encercle pratiquement toute la capitale. Abondant en vallées fertiles, en rivières et en montagnes oscillant entre
1 800 et 4 600 m d'altitude, il jouit d'un climat sain et agréable, qui en a toujours fait une province de villégiature.
Ses principales ressources sont agricoles spécialisées sur certains produits comme les céréales, le maguey, le café et le sucre. La fabrication du pulque est importante dans cet Etat.


Les habitants de l’Etat sont appelés les mexiquenses.

Photo de gauche : coucher du soleil sur le lac de la Valle de Bravo (état de Mexico)

 

Au nord de l'état

À 9 km au nord de Toluca, en quittant l'autoroute 55, une piste conduit à la Zone archéologique de Calixtlahuaca (ouv. 10h-17h mar-dim, $41) où l'on voit une pyramide circulaire dédiée à Ehecátl, dieu du vent. Trois périodes sont représentées dans ces fouilles qui comprennent un autel à trois niveaux, une pyramide et des temples. Ce centre cérémoniel est d’origine toltèque puis a été occupé par les Matlazincas dès le XIIIème siècle.
Pour vous y rendre, prenez le bus à Toluca à l'angle des rues Independencia et Juárez.

Almoloya (au nord ouest) est connue pour ses nappes finement décorées.

Il n'y a ni lions ni désert au Désert des Lions (desierto de los leones) mais c'est un parc national avec une belle pinède, sur l'autoroute 15, de Mexico à Toluca. Ruines d'un couvent de carmélites du XVIIème à explorer.



Au sud de l'état

Metepec
Metepec (état de Mexico) Non loin de Toluca, se trouve le village indien de Metepec, réputé pour ses belles poteries. Elles sont pleines d'imagination, surtout celles qui représentent un arbre de vie, arbol de la vida. C'est une interprétation indigène de l'arbre du Jardin d’Eden.

arbre de vie à metepec (état de Mexico)Photos de Metepec (état de Mexico)

Les personnages importants, Adam, Eve et le serpent, sont sculptés dans un style fantastique. C'est un village tranquille avec peu de touristes. Vous pouvez visiter l'atelier Beto Hernandez, Altamirano, 58 dont le propriétaire est un personnage sympathique.

Beaucoup de magasins d'artisanat entre Ignacio Zaragoza and Ignacio Allende, côté Ignacio Comonfort. Sur le plan de la ville sont à visiter l'arbre de vie, l'église San Juan, la fontaine de la sirène et l'église du Calvario.


 



Scènes de la Nativité, pots, cruches, casseroles et douzaines d'objets magnifiques ont fait de ce village une renommée nationale et internationale.

 

vue sur Metepec (état de Mexico) Metepec (état de Mexico)



Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196