Loading
Caraïbes : Fêtes,Traditions
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

Dans l'état du Quintana Roo, de nombreux festivals, comme le jazz, la traversée en canoë traditionnel de Riviera Maya à Cozumel, le Carnaval de Cozumel et la fête des Morts honorent cette région du Mexique.

Carnaval de Cozumel 06-12 février 2013 : Carnaval de Cozumel (QR) - .

14-17 mars 2013 : Wine & Food Festival (seconde édition) en Riviera Maya www.crmfest.com.

23 mai - 25 mai 13 : reprise depuis 2007, d´une ancienne tradition: le pèlerinage à l'île de Cozumel pour visiter le temple de la Déesse Ixchel. Le parc Xcaret organise cette traversée pour reprendre la tradition maya. C'est très intéressant car les pèlerins construisent leurs propres canoës avec les mêmes méthodes traditionnelles, et s'exercent en traversant la mer jusqu'à Cozumel pour faire une offrande à la Déesse Ixchel.

29 juin (chaque année) - Dans tout le pays, fêtes de St Pierre et de St Paul, musique, danses, parades de chars, notamment dans l'Ile de Cozumel (QR).

3 - 7 oct 12 - Deuxième édition du Festival de court métrage à Playa : . dates à confirmer pour 2013.

30 oct - 02 nov - Chaque année - Le Festival de Vida y Muerte à Xcaret fait une célébration culturelle de la tradition du jour des morts au Mexique : Superbe festival !



22-24 nov 12 - Festival de Jazz à Playa del Carmen - Riviera Maya
. dates à confirmer pour 2013.


Photo de droite : Carnaval de Cozumel


Traversia Sagrada Maya (commentaires en espagnol)

Reprise d´une ancienne tradition: le pèlerinage à l île de Cozumel pour visiter le temple de la Déesse Ixchel. Depuis Juin 2007, le parc Xcaret a organisé cette traversée pour reprendre la tradition maya. Ce fut très émouvant puisque les pèlerins ont construit leurs propres canoës avec les mêmes méthodes traditionnelles, et se sont exercés pour traverser la mer jusqu'à Cozumel et faire une offrande à la Déesse Ixchel.

Riviera Maya- Mexico Riviera Maya,Mexico Tulum (Riviera Maya) Leguan Vertrockneter Busch
>>> See more from this gallery



Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

 

Tourimex