Loading
Campeche
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

L'état de Campeche est situé au sud-est du territoire du Mexique, à l'intérieur de la Péninsule du Yucatán.

tortue prise sur une plage de l'état Le territoire actuel du Campeche faisait partie de la vaste région où s'est établie et développée la civilisation maya, l'une des plus importantes de Méso-Amérique et dont l'héritage est visible dans ses importantes zones archéologiques et dans ses 17 ethnies d'ascendance maya pure qui habitent différentes communautés propres, surtout dans le Sud du Campeche.
Après la conquête du Mexique par les Espagnols, au XVIème siècle, les indigènes et les Européens se sont mélangés pour donner naissance à la race métisse, qui prédomine actuellement dans tout le pays, y compris au Campeche. Sa richesse culturelle est déterminée par cette fusion, à la base des traditions, du folklore, de la musique, des coutumes et de la gastronomie, qui toutes tous sont uniques au monde.

Photo de gauche : tortue prise sur une plage de l'état


Il y a un peu plus de 2000 ans, le territoire actuel du Campeche fut occupé par divers groupes mayas qui, une fois établis, édifièrent de grandes villes, développèrent leur importante civilisation et laissèrent une empreinte qui demeure jusqu'à nos jours. Leur permanence sur le territoire du Campeche couvre depuis la Période Formative (600 avant J.-C.) jusqu'au Post-Classique Tardif et Terminal (1420 après J.-C.).
Au cours de cette période, les mayas ont atteint un remarquable degré d'évolution, structuré une organisation sociale solide, renforcé leur économie basée sur l'agriculture et le commerce, et donné un élan considérable au développement des arts et des sciences. Ce furent d'excellents astronomes et mathématiciens, ainsi que de remarquables architectes et urbanistes.
On peut en trouver des témoignages dans quelques unes des cités mayas de Campeche, telles que Calakmul, El Tigre et le "Cerro de los Muertos", au sud de l'état, Jaina et la "Isla de Piedras" dans la zone côtière, et Xcalumkin et Xtampak, au nord.

Carnaval de Campeche

Campeche : capitale

Les sites archéologiques

Le tourisme

Les informations pratiques

Découvrez les fêtes, traditions et  coutumes

Campeche hébergements

 
 Photo de droite : Carnaval de Campeche


DSC05764 Campeche DSC05783 DSC05841 Campeche Yucatán
>>> See more from this gallery



Hotels Voir les hébergements de Campeche

 


Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Tourimex