Loading
Aguascalientes
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

église el conventito à aguascalientesCe chapitre traite la partie touristique de l'état d'Aguascalientes situé dans la partie nord du Mexique, avec sa capitale, du même nom, et Real de Asientos, "village magique".

Les premiers habitants de ce territoire étaient connus sous le nom de Chichimecas (chichimèques-meute de chiens). Beaucoup d'entre eux appartenaient à des groupes nomades comme les Caxcanes, Guachichiles, Zacatecos et Tecuexes. La population commença à se sédentariser avec l'apparition des huertas (potagers,vergers) et permit le développement des quartiers les plus anciens de la ville : Triana, San Marcos, La Salud, Guadalupe et La Estación.

Photo de droite : église el conventito à Aguascalientes

Le nom d’Aguascalientes provient de l’abondance des eaux thermales qui existe dans cette zone. Sa création en 1575, sous le nom de “Villa de Nuestra Señora de la Asunción de Las Aguascalientes” est due principalement à la nécessité d’offrir aide, refuge et protection aux voyageurs qui passaient sur la “Ruta de la Plata” (Route de l’Argent). La route rejoignait Zacatecas à la capitale de la Nueva España (Nouvelle Espagne). La ville d’Aguascalientes qui appartenait à la sous délégation de Zacatecas, territoire de Nueva Galicia (Nouvelle Galice) reçut en 1824 le titre de ville. Dans la promulgation de la constitution de 1857, Aguascalientes a été nommée Etat Libre et souverain.
Entouré par les états de Jalisco, Guanajuato, San Luis Potosí et de Zacatecas, l'état compte plus d'un million d'habitants et une superficie de 5589 km2. La capitale du même nom que l'Etat compte plus de 842 000 habitants en 2010.

Aguascalientes, capitale

Les environs (Real de Asientos)

Fêtes et Traditions

Aguascalientes hébergements

Aguascalientes pratique

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Tourimex