Loading
Acapulco
 Page mise à jour le 11.03.2015
Imprimer  Partager sur : facebook  twitter  google 
 

 

baie d'AcapulcoA 40 minutes d'avion de Mexico, Acapulco de Juárez est l'un des "quartiers" de la capitale où la jeunesse dorée se donne rendez-vous. Rien n'y manque. C'est la station balnéaire la plus connue du Mexique ; dans les années 1940, sous l'impulsion du président de la République Miguel Alemán, ce petit port de pêche se transforme en un lieu de villégiature du jet-set international. Dans les années 1960-1970, les hôtels envahissent une des plus belles baies du monde.
Acapulco est devenue la station des touristes américains et canadiens.

Photo de gauche : baie d'Acapulco

Dans les années 1970-1980, la ville frôle la faillite : l'explosion démographique, la saleté, la pollution et la prostitution infantile contraignent le gouvernement à déployer de gros efforts pour redonner à la ville un aspect plus séduisant.

Aujourd'hui, Acapulco est une immense ville d'un million d'habitants, mais c'est avant tout un lieu de divertissement : la vie nocturne y est particulièrement intense. Tout y a été transformé au profit du touriste urbain : aux maisons de pêcheurs se sont substitués les hôtels de vingt-cinq étages, aux barques les hors-bords. Les commerces, essentiellement des boutiques de luxe, s'intercalent entre les restaurants et les pizzerias. Le sable d'Acapulco n'est guère conseillé, les baigneurs lui préfèrent l'eau claire et non polluée des piscines. On compte jusqu'à trois millions de touristes pendant la période de pointe - décembre à avril.

On se demande ce que le marquis Hernán Cortès, qui a donné son nom à la baie, aurait pensé de ce genre d'activités, déployées à l'endroit même où il construisait des navires pour l'exploration aventureuse des côtes.

AcapulcoS'il existe au monde un endroit où le premier venu, à condition de débarquer d'un avion, peut s'offrir l'illusion de faire partie du "jet set", tout comme les célébrités, c'est assurément celui-là. A Acapulco, le bikini, le maillot ou le slip de bain, résumant la tenue du jour de tout un chacun, aident puissamment à aplanir les différences sociales. Les plages dorées sont pour tout le monde, le soleil n'a point de favori et la baie offre à tous les pratiquants du ski nautique, du scooter des mers, de la plongée en apnée, du surf ou de la voile, le tapis magique des eaux.

Photo de droite : Acapulco

Nombreux, les hôtels répondent à tous les goûts et à toutes les bourses. Entre les palaces pompeux et la dernière catégorie, il y a place pour des établissements recommandés à la clientèle désireuse de bonne ambiance et de bonne compagnie.

La villa ou l'appartement de location seront préférés par les individualistes dont le séjour doit se prolonger au-delà d'une semaine. Quoiqu'il en soit de votre installation, l'important est de profiter au maximum des belles heures des vacances. Et pour cela, il n'est pas inutile de savoir d'avance comment s'habiller, ce qu'il faut voir et quand il faut le voir.

HotelsVoir les hébergements d'Acapulco


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /usr/local/php5.4/share/pear/Net/Socket.php on line 196